• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur La très discrète remontée de Hollande dans les sondages


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 28 octobre 2015 15:08

Bonjour,
.
L’état français soucieux de récolter l’argent des contribuables et de faire des cadeaux fiscaux aux riches, devrait d’abord s’en occuper de ce qui est de son ressort et qui soulève de sa responsabilité !
.
1- L’évasion Fiscale de très grandes entreprises s’élève à environ 80 milliards d’Euros / ans
Des lois sur la fiscalité divergentes entre les pays, volontairement établie, pour permettre l’évasion fiscale permettent aux très grandes entreprises de ne pas payer des impôts sur les bénéfices.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vasion_fiscale
.
2- La loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France est une loi française, qui modifie le statut de la Banque de France et précise notamment les conditions autorisant l’État à emprunter à la Banque de France. Cette loi est parfois surnommée loi Pompidou-Giscard.
.
En 1973, la loi dite Pompidou-Giscard-Rotschild a modifié les statuts de la Banque de France, en statuant que « Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France ». Via son article 25, cette loi est accusée d’avoir mis fin à la possibilité pour l’état d’emprunter directement et sans intérêt auprès de sa banque centrale, ce qui à conduit à l’endettement actuel de la France, une dette frauduleuse, laquelle s’élève à plus de 2000 milliards d’euros. Nous payons des intérêts élevées sur la dette à des créanciers privés, les banques privées, qui encaissent ainsi via l’état français une partie des impôts que nous payons, c’est à dire environ 55 milliards d’Euros par ans.
.
Avec ses 135 milliards d’Euros, l’état français pourrait alléger la fiscalité des travailleurs et de la classe moyenne, investir dans des projets créatrices d’emplois, investir dans la formation des jeunes, réduire voire supprimer les frais d’autoroutes, améliorer le système de la santé, bref rétablir tout ce que les ultra-riches, les banques privées, le monde de la finance nous à volé.
.
Puis en sortent de l’UE de l’Euro et de l’Otan, comme le propose l’UPR, on pourrait économiser 7 milliards d’euros / ans avec lesquelles on pourrait par exemple soutenir nos agriculteurs ....
.
http://www.upr.fr
.
.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès