• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Antibiotiques et grossesse : des risques sérieux pour l'enfant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 4 novembre 2015 17:09

La pénicilline qui est un antibiotique a permis une explosion de la population qui est aussi due à un accès à une énergie abondante.

Il n’y a pas que des défauts aux antibiotiques.

Comme toutes choses, l’excès est mauvais, quand il y a de l’argent à gagner et des personnes très sensibles au marketing, l’excès n’est pas loin. Le problème avec les antibiotiques est moins intrinsèque qu’extérieur.

J’évite les antibiotiques quand ils ne sont pas nécessaire, j’en ai pourtant un bon stock chez moi, je réside dans un pays pauvre, j’ai plus de moyens j’ai donc pour les autres ce qu’il ne peuvent acheter. Comme ces antibiotiques ont empêché quelques amputations, je ne leur jette pas la pierre mais j’évite toujours l’emploi abusif.

On m’a appris un minimum pour me soigner avec des plantes locales pour mes balades dans la cambrousse, j’ai rarement recours à une pommade style fucidin, par contre avec des enfants pieds nus, les infections qui tournent mal, c’est un tube par mois.

Le médicament ou non médicament que j’emploie le plus c’est le charbon actif bien devant les antibiotiques, je vis et je mange local, le corps s’immunise, il s’est habitué aux mouches sur la viande.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès