• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur A qui la faute ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 17 novembre 2015 09:09


Bonjour, Alinea

Je le dis parce que c’est la vérité. Dès 2011, El-Assad a jeté dans les pattes de ses opposants des centaines d’islamistes radicaux sortis des prisons du régime et qui sont allés rejoindre l’embryon d’EI pour en renforcer l’idéologie et en faire de facto ce que Daech est devenu. Objectif : tuer de d’intérieur la révolution qui aurait pu le menacer.

Incroyable que tant de personnes sur ce site aient à ce point la mémoire courte ! Et cela en grande partie pour tirer à boulets rouges – et à juste titre, je le répète encore – sur les forces de l’Otan. Mais on peut être ennemi de l’Otan – c’est mon cas – sans être aveuglés pour autant sur les autres responsabilités des acteurs de la région.

Je n’ai pas beaucoup de temps ce matin, mais en faisant une recherche rapide, j’ai retrouvé un article du Point de 2014 qui pointe précisément, je cite l’« Alliance objective Assad-Djihadistes ». De nombreux autres articles de tous bords ont eux aussi pointé du doigt cette réalité. Dès lors, la nier me semble, désolé de le dire ainsi, absurde et contreproductif en termes d’analyse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès