• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Syrie, une situation explosive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 23 novembre 2015 18:29

@jaja
Bon, si j’ai bien compris, ces gens de gauche, qui font partie de « mon secteur » si j’ai bien lu, ne sont plus qu’une poignée perdue dans le merdier général.
Leurs idéaux et revendications ne te paraissent-elles pas inappropriées au moment ?
D’un autre côté, je comprends leur impossibilité à se joindre à l’armée Assad pour bouter hors de Syrie tous les intrus de tous bords ; néanmoins je ressens leur lutte vaine pour l’instant, donc, vue de chez nous, la situation est bel et bien telle que je la lis, c’est-à-dire que ce mouvement gauchiste s’abstrait de fait des bagarres qui me paraissent pourtant vitales au pays. Plus de pays, un pantin islamiste de l’occident à la tête de la Syrie, quid de leur sort ? Pire, meilleur ?
Nous avions déjà parlé de ça, pour chez nous, à propos des mollesses ou des tergiversations de Tsipras, ou de Mélenchon.
Ma position est que puisque je ne peux vivre dans le monde que je voudrais, anarchiste, je me résigne à accepter le réel et à m’y situer sans trop trahir mes aspirations. C’est là où, la plupart du temps, on ne se rejoint pas ; ceci dit je ne me bats pas, physiquement, contre mes idéaux ; je ne fais que lire, écrire et causer. Sinon, oui, je crois que je ne m’engagerais pas non plus, c’est vrai que je me vois mal rejoindre l’armée de Hollande ! Mais je ne le vis pas, si je le vivais, je serais capable de penser que sauver les meubles c’est déjà pas si mal ! je n’en sais rien, mais je comprends cet impossible.
Merci pour le lien, et je retiens le site.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès