• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur Le premier parti de France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 novembre 2015 18:57

@jaja

Facho ? Mes opinions personnelles, dont je ne fais pas mystère, sont communistes. Je parlerais d’une gouvernance soviétique, mais la plupart des gens ne savent pas ce que ça signifie et verraient des goulags. Disons dons simplement que le passé du FN ne intéresseras tellement, pour deux (2)raisons.

1 Les FN a tellement grandi et assumé par défaut un rôle d’opposition aux autres partis, qua sa clientele n’’est plus celle de ses origines, mais est devenu un échantillon assez représentatif de l’électorat français, en y ajoutant une composante nationaliste forte... qui ne me déplait pas. On est à des annéesl-lumiere du fascisme, et je ne vois de ratonnades de chemises brunes dans les banlieues,.... plutôt le contraire

2 Comme tous les partis qui grandissent vite, le FN est OPPORTUNSTE. Il n’est pas engoncé dans des idées préconçues, il ne demande qu’à offrir aux Francais ce que les Francais veulent, ne serait-ce que pour mériter d’obtenir puis de conserver le pouvoir démocratique qu’on lui accordera.

C’est le seul parti qui ait aujourd’hui cette liberté d’action.

Toutes les autres options réalistes connues sont mauvaises. Il faut risquer le changement et les Régionales permettent de mettre le FN a l’essai avec un minimum de conséquences inquiétantes. Dites NON au statu quo.

PJCA

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès