• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hijack

sur Le Sultan Erdogan en guerre contre… la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack Hijack 1er décembre 2015 02:32

Le diablotin calife et non le sultan ... a accéléré la déjà aggravation de la situation, même s’il n’a agi que sur ordres :
.

Poutine accuse les USA de collusion dans la destruction du bombardier russe.
La tension entre la Russie et les États-Unis continue de monter après que le président russe Vladimir Poutine a accusé Washington d’avoir fourni à Ankara les détails du plan de vol de l’avion russe abattu par la Turquie en Syrie mardi dernier. Le président américain Barack Obama a signé un projet de loi de Défense transférant des centaines de millions de dollars à des milices combattant les forces soutenues par la Russie en Ukraine et en Syrie.

Le bombardier Su-24 a été abattu par un avion de chasse turc avec la justification qu’il était entré une quinzaine de secondes dans l’espace aérien turc. Un des deux pilotes a été tué par des tirs des forces turkmènes en Syrie alors qu’il descendait en parachute après s’être éjecté. L’autre a été secouru par les forces spéciales russes et syriennes, avec la perte d’un sauveteur marin – suscitant l’accusation de Poutine qu’Ankara agissait en « complice des terroristes ».

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le président français François Hollande au Kremlin, Poutine a accusé les États-Unis de transmettre à la Turquie les plans de vol d’avions russes. « Le côté américain qui conduit la coalition dont fait partie la Turquie connaissait le lieu et l’heure des vols de nos avions et nous avons été frappé exactement là et à ce moment » a-t-dit.

Washington a réagi à la destruction de l’avion russe en intensifiant de façon provocante son financement des forces mandataires combattant la Russie.

.

Suite et source.

.

.

Dessin 1 !

.

Dessin 2 !

.

Dessin 3 !

.

Suite des images !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès