• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de J. REMAUD

sur Île de La Réunion : la fôrêt d'Étang Salé menacée par un golf


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

J. REMAUD (---.---.248.189) 10 novembre 2005 20:11

Que M Degieux défende sa forêt est en soi tout a fait honorable. mais pourquoi traiter par le mépris une activité sportive aussi respectable que les autres.

Il semble qu’il connaisse bien mal le golf pour employer, au sens péjoratif, les guillemets au terme « sport » et traiter les golfeurs de privilégiés. Il me semble revenir dans les années 60 ou le tennis était traité de sport de nantis !!!

Si le golf (malgré plus de 300000 licenciés ) reste un sport secondaire en France, il est dans les premiers dans beaucoup d’autres pays (Etats unis, Afrique du sud, Angleterre...).

D’autre part compte tenu du nombre de touristes qui est attiré à la Réunion pour ses trois golfs (il faut réserver bien à l’avance pour jouer), il me semble que c’est un produit d’appel pour un pays qui est à la recherche de débouchés.

Je ne sais pas s’il y a un risque écologique ou environnemental pour ce projet, mais c’est sans doute des arguments plus importants que la négation ou le mépris envers une activité sportive qui est plus sensible à ces risques que beaucoup d’autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès