• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bertrand

sur Le projet Hidalgo, révélateur du mal profond de la Ligue 1


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand (---.---.159.13) 12 avril 2006 19:54

Si il y a sans doute de multiples raisons au manque de jeu offensif, de buts et donc de spectacle dans le championnat de France, le principal responsable est pour moi ... Aimé Jacquet.

L’histoire du football a montré que les grandes victoires laissaient des traces sur le jeu de nombreuses équipes, et parfois longtemps après ces victoires (exemple l’Inter de Milan d’Helenio Herrera et son fameux catenaccio datant des « swinging » sixties et qui a été une mode en Italie jusqu’à la fin des années 90).

En France, notre grande victoire est évidemment la coupe du monde 98 obtenue avec une équipe très organisée, énorme défensivement, avec 3 milieux récupérateurs derrière Zidane et Djorkaeff et 1 seul attanquant.
Malgré tout le bonheur que nous a donné cette équipe, on ne peut pas dire que son jeu lors de cette coupe du monde était éblouissant.

Et pour notre malheur, de trop nombreux entraineurs français ont pris exemple (peut-être inconsciemment) sur ce style de jeu qui avait fait ses preuves et l’ont appliqué à leur équipe.

Et si je rajoute que la plupart de ces entraineurs aprennent leur métier et passent leurs diplomes à la Direction Technique Nationale dont le Directeur Technique National n’est autre que ... Aimé Jacquet, vous comprendrez pourquoi j’accuse notre Aimé national.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès