• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Référendum sur l'UE au Danemark


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 6 décembre 2015 06:12

Bonjour petit gibus,
.
« Que faire pour pouvoir changer notre matelas de côté ? ? ? »
.
Votre question est justifié !
Elle montre la résignation des français devant notre système électoral. Nous ne voyons plus de différence entre la politique de droite et la politique de gauche ! On peut voter ce qu’on veut et c’est rien qui change....
.
Détrompez vous il faut garder espoir ! Toutes les cases ne sont pas noir sur un échiquier politique.
.
Alors que faire ... pour revenir à votre question ?
La réponse se trouve dans mon article quand j’ai écrit !
.
« Plus de 53% pour le »non« avec une participation estimée autour de 70%. »
.
Il faut faire comprendre aux électeurs qui ne votent pas, qui est le plus grand parti politique de la France, qu’il faut aller voter, car il existe un parti politique qui s’intéresse aux intérêts des français, un parti politique qui souhaite notamment restaurer les services publics, etc...
.
En France nous avons un taux de partition aux élection qui tourne souvent au tour de 50% et pour cause. Regardez la courte vidéo suivante avec Étienne Chouard.
https://www.youtube.com/watch?v=9KyPJfYUXZc
.
Les grands médias, les quelle appartiennent à l’oligarchie financière, prennent part aux élections pour faire mousser les candidats aux antennes qui défendent leur intérêts, les autres candidats sont écarte des plateaux des studios télévision !
Les grands médias jouent un rôle essentiel durant une élection !
.
L’UPR compte bientôt 10 000 adhérents et c’est un parti politique qui n’est jamais passé sur TF1 et FRANCE 2 !!!!!
Cela devrait vous interpeller ?
.
L’UPR n’est pas un parti anticapitaliste mais un partie politique qui se bat contre l’ultra-libéralisme (les abus du capitalisme).
C’est un parti politique qui pense que l’état doit jouer un rôle important dans la régulation et la surveillance de flux des capitaux ! Aujourd’hui ce sont les banques privées / le monde de la finance qui règnent sur des états, en tête de liste Goldman & Sachs qui à placé ses pions à des postes clés dans les divers directions des instances de l’UE. Voire par exemple Mario Draghi, un économiste, banquier et ancien haut fonctionnaire italien. Vice-président pour l’Europe de Goldman Sachs entre 2002 et 2005, puis gouverneur de la Banque d’Italie entre 2006 ... il est président de la Banque centrale européenne (BCE) depuis le 1er novembre 2011.
.
Vous devez lire le programme de l’UPR qui propose des nombreuses mesures « anticapitalistes » dans son programme. Ce parti politique effraie l’oligarchie financière !
http://www.upr.fr/wp-content/uploads/presidentielles/Programme-Liberation-Nationale.pdf
.
Je vais vous citer quelques exemples du programme de l’UPR :
.
Reprise du contrôle des médias (c’est essentiel pour luter contre la désinformation voire la non information)
.
TF1 est de loin la première chaîne regardée par les Français. Elle joue un rôle de premier plan dans la formation et l’éducation de l’opinion publique française, rôle qu’il est inadmissible, dans une démocratie, de laisser dans des mains privées
ou étrangères. TF1 sera donc renationalisée et son cahier des charges, profondément remanié afin d’assurer la démocratie et l’élévation de la culture générale des Français.
.
Reprendre le contrôle sur la monnaie !
L’UPR propose aux français de quitter unilatéralement, par l’article 50 l’UE (donc le TUE et le TFUE) de quitter aussi l’Euro et de quitter l’OTAN ....
.
Nous voulons réattribuer à la Banque de France son rôle normal de financement de l’État et des collectivités locales. Il faut restreindre les champs et le pouvoir des banques privées si ont veut contrôler le redistribution de l’argent équitablement entre les gens !
.
Pourquoi nos collectivités locales doivent telles continuer à emprunter l’argent notamment chez DEXIA qui prête de l’argent à des taux abusives (indexe sur le Francs Suisse) et pas à la banque de France qui prête à 0% d’intérêts tel que cela été le cas avant le 3 janvier 1973 ?
.
L’UPR propose de mettre un terme au pouvoir indu des agences de notation en rétablissant le contrôle des flux de capitaux. Il faut choisir entre ce rétablissement du contrôle des flux de capitaux ou l’abdication de toute souveraineté devant les fonds de pension, les
banques et les agences de notation.
Toute autre solution est illusoire et inefficace !
.
L’UPR propose dans son programme d’évincer les fonds d’investissement et les grandes groupes de toutes les sociétés liées au service public.
.
L’UPR propose entre autres de retirer aux banques Goldman Sachs et JP Morgan leur accès au marché du gaz en France,
- de nationaliser les activités de Veolia et de Vivendi dans le domaine de l’adduction d’eau,
- nationaliser les sociétés d’autoroute
.
L’UPR propose d’interdire les activités de lobbying et de trafic d’influence.
rendre illégales les entreprises de lobbying et de trafic d’influence, dont l’activité consiste à manipuler l’information ou à diffuser des fausses informations afin d’obtenir des pouvoirs publics des décisions contraires à la volonté démocratiquement exprimée par la nation.

etc. etc.
.
Ce sont, si on veut des mesures dit « anti-capitalistes » bref des mesures qui veulent mettre un terme au capitalisme sauvage voire à l’ultra-libéralisme, l’UPR propose de placer l’intérêt de l’état, l’intérêt général haut dessus de l’intérêt des banques privées.

Lisez, Lisez le programme de l’UPR ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès