• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Auxi

sur Après les régionales de 2015, une présidentielle de 2017 annonçant la pire crise politique depuis 1958


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Auxi 7 décembre 2015 15:16

On juge une société à la façon dont elle traite les plus vulnérables. C’est la base même de l’éthique. Longtemps, j’ai voté à gauche, en fonction de ce principe. Et puis, je suis devenu handicapé. Et je vois, et je vis la façon dont on traite les plus vulnérables. Comme des chiens. Comme des moins que rien. Je suis actuellement aux prises avec une société de contentieux qui me réclame 90 euros de frais d’hospitalisation, plus 20 euros de frais. 110 euros, une somme considérable quand on doit survivre avec une pension de 905 euros par mois. Loyer + EDF + GDF, il me reste à vivre, en moyenne et les bons mois, entre 300 et 350 euros… Et tout est hors de prix. Et j’ai vu la grande misère des hôpitaux : par exemple, il y a en tout et pour tout TROIS fauteuils roulants et DEUX brancards pour desservir TOUTE la clinique Alleray-Labrouste, trois bâtiments de cinq étages chacun. Trois brancardiers. Un personnel remarquablement dévoué mais dépassé par le sous-effectif chronique. Et c’est partout pareil.


Quand il s’agit d’engager des grands travaux inutiles et ruineux, il y en a, de l’argent ! Pour Vinci, pour Eiffage, on ne compte pas. À coup de millions, de milliards d’argent public pour des ouvrages qui resteront inachevés, des aéroports qui resteront vides et tomberont en ruines. La chanson des « caisses vides », c’est juste du foutage de gueule.

Non, je ne vote pas et ne voterai plus jamais. Je me torche avec les leçons de morale civique, surtout venant de gens qui se sont assis sur le suffrage universel en 2005 : de qui se moque-t-on ? Non, personne ne s’est jamais battu pour le droit de vote, il a été octroyé sans combat. Et quand bien même, dans l’histoire de l’humanité, des millions de gens se sont battus et sont morts pour tout un tas de causes diverses et variées, cela justifie-t-il lesdites causes, toutes, pour autant ? Les miliciens durant la seconde guerre mondiale se battaient bien pour une cause, non ?

Alors, je ne suis pas assez con pour voter en faveur des châtelains héritiers de Montretout. Je m’abstiens et j’emmerde les veautards. Je me démerde avec ma vie, démerdez vous avec vos élections piège à cons. Marre de n’exister que pendant les campagnes électorales.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès