• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Toscan

sur SYRIE « Cette guerre ne finira pas de sitôt »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Toscan 7 décembre 2015 22:19

C’est certainement pratique et néçéssaire d’être expert en analyse des conflits, en géopolitique, en histoire, en économie, en finance etc. pour se prononcer à en articuler si bien tant de détails et sous-détails qui compliquent la compréhension des intéressés du moment. C’est si bien verbalisé, j’ose à peine écrire que ça ne semble pas si compliqué. 


Cependant (pardonnez mon ignorance) il m’apparait de toute évidence que le simple esprit aussi inculte qu’il puisse être, s’il est muni d’un minimum de lucidité, semble mieux pourvu pour comprendre que peu importe l’horreur discutée, tout se ramène indéniablement à la même gangrène généralisée et à la mode : l’arrogance d’individus avares se croyant plus importants que les nations qui les ont élu, que les salariés qui les font prospérer, dont la mégalomanie et la sociopathie les immunisent de toutes formes de responsabilités. 

Le pouvoir est riche, comblé d’amitiés forcées, et sans conscience. Il est mort de rire à lire ceux qui voient clair dans leur jeu. C’est comme si les guerriers de clavier s’obstinaient à croire qu’on doit forcément être porteur de potentiel et être doté de bon sens pour se hisser au sommet...c’est tout le contraire et c’est pourquoi le bon raisonnement ne trouvera jamais écho jusqu’aux oreilles de ceux qui en sont dépourvus mais qui tiennent les reines du pouvoir. Ils sont intelligents, certes, mais dépourvus de conscience. Les confronter de manière civilisée ressemble à s’engager à poings nus dans un combat contre un insensé armé d’un AK-47.

On est à l’ère du frappez dans l’tas, moins vous serez évolués, plus ceux qui s’affairent à l’être se tasseront et vous ouvriront le chemin. En ce qui concerne ceux qui se tiennent debout, ils seront si peu nombreux qu’ils seront écrasés par le pouvoir ou par ceux qui le vénèrent.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès