• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Profs, journalistes : les twittos pro- et anti-FN se chamaillent dans le bac à sable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 9 décembre 2015 09:08

Les politologues ayant leur place numéroté sur les parkings de grands médias n’expliquent pas assez les pulsions et répulsions des électeurs.

50% d’abstention devrait retenir l’attention de ceux qui rament pour convaincre les électeurs de voter pour eux.

Un dicton dit : La première fois que je me fais avoir par un arnaqueur, c’est de sa faute mais la seconde fois, c’est de la mienne.

N’oublions pas que l’UMP et le PS (Sarkozy et Hollande) ont trahi les valeurs républicaines et démocratique en bafouant avec cynisme les résultats du référendum de 2005. C’est ce que j’ai nommé : La fin de l’illusion démocratique.

En 2007, Sarkozy a démontré que n’importe quel politicard de seconde zone pouvait être élu président de la République pour peu qu’il soit soutenu par la canaille financière et leurs médias.

Entre 2007 et 2012, il a ruiné la France en doublant la dette, corrompu la haute administration, promut le communautarisme, détruit la Libye pour convenance personnelle, détourné la Constitution avec la complicité des institutions de contre pouvoir, et ridiculisé notre pays sur la scène internationale par ses outrances et postures.

Que pensez alors le l’intelligence et du sérieux de ces 48% d’électeurs votants qui voulaient prolongé son mandat de 5 ans ?

En 2012, Hollande est arrivé en brandissant son Socialisme anti financier. 15 jours après, il assurait à la City de Londres que, tout bien réfléchi, il s’alliait à la grande finance. Il augmentait de 50 milliards les subventions aux entreprises qui bénéficiaient déjà de 100 milliards sans pratiquement aucun contrôle. A comparer avec les 40 milliards qu’elles versent au titre de l’impôt sur les sociétés. Comme il est plus facile de bombarder des pays lointains que d’assurer ses engagements et ses responsabilités, il a déclaré la guerre aux Califats d’Afrique et d’Asie. En janvier et novembre 2015, il ose se parer du drapeau tricolore pour pleurer sur les morts français d’une guerre qu’il a entamé depuis 2013.

Ump = Ps = Trahison des élites = vote de défiance + vote de protestation+ vote de désespoir+ vote d’insultes= VOTE FN.

Comme le dit l’auteur de l’article en citant Spinoza :

« Ne pas railler, ne pas déplorer, ne pas maudire, mais comprendre. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès