• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Latifa Ibn Ziaten huée à l'Assemblée nationale : « J'avais l'impression d'être à un meeting du Front national »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 12 décembre 2015 15:05

@cevennevive

« Vient-on à l’Assemblée Nationale avec sa kippa, son boubou ou son pagne ? »
Et pourquoi pas ? D’autant qu’elle n’est pas parlementaire, mais citoyenne invitée à intervenir dans le cadre des VIèmes rencontre de la laïcité. On a bien vu - en plein état d’urgence - des Indiens en habit traditionnel à la COP21.

« Même les membres du clergé sont vêtus en civil désormais.
Et chez nous, le vêtement civil est dépourvu de signes religieux ou ethniques. »
Si les membres du clergé se vêtent - hors rituel - en civil, ce n’est pas si ancien (après Vatican II), et ils arborent généralement discrètement leur appartenance (ordre, ....) sous forme de pin’s, de la même manière que les détenteurs de la Légion d’honneur ou autre signe honorifique ou d’appartenance.

"Désolé pour cette Dame. Elle n’a pas compris que le chagrin, le deuil ou la foi, partagés ou non, sont du domaine du privé, de l’intimité et du coeur."
Allez racontez çà aux gens qui marquent leur deuil par un bandeau noir ou tout autre signe. Si la foi ou le chagrin relèvent de la vie privée, de l’intimité et du cœur, leur expression relève - dans les limites déterminées par la loi et les règles de la civilité - à plein droit de la sphère publique.
Et les réactions de certains députés relèvent, sinon de l’islamophobie ou du racisme pur et simple, à tout le moins d’une vision aussi étriquée que fanatique qui ne fait guère honneur à la laïcité. Honte à eux ! smiley

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès