• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cevennevive

sur Immobilier : et si financiariser l'impact carbone était la solution ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 15 décembre 2015 09:42

 ...« il reste peu de temps pour sauver la planète »...


Sauver la planète ! Ce terme m’indispose à un point ! Il s’agit de nous sauver nous-mêmes et tout ce qui vit sur notre planète. Elle, elle était là bien avant nous et le restera bien après nous.

Cela dit, peut-être votre démonstration sur les constructions et le bilan carbone est-elle juste. Mais elle implique de payer, toujours payer, et pour tout le monde.
Même pour ceux qui pratiquent la « sobriété heureuse », même pour ceux qui veillent quotidiennement à ne pas polluer, à réfléchir, à enseigner aux autres des gestes modestes mais salutaires, comme le colibri qui « fait sa part ».

Vous êtes, malheureusement, dans la ligne de cette COP 21, inutile, vaine, « gabegique » et même nocive, car elle peut faire croire au quidam ordinaire que l’on s’occupe de sa sécurité en haut lieu, et qu’il n’a pas à changer quoi que ce soit à ses habitudes de gaspillage et de consommation.

Comme c’est dommage que vous « planiez » aussi haut qu’un Fabius et consort sans regarder ce qu’il y a au-dessous de vous...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès