• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur OTAN-DAECH-ÉTATS-UNIS : même combat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 15 décembre 2015 23:18

@philouie, 


’’Ce que je remarque, c’est qu’il s’agit d’attentat suicide sans l’intention de tuer.’’

Non, ce n’est pas ce que j’en déduis. La ceinture n’a pas toujours pour but de tuer l’entourage : elle n’a parfois que le seul but de tuer le porteur. Quant au porteur, sa mission est de tuer, avec des armes - kalchnikov en l’occurrence. L’intention de tuer est bien là, mais pas avec la ceinture.

Comprenez bien mon argumentaire : pour le commanditaire, sa priorité première est d’abord que le terroriste assure sa mission, mais son objectif N°2 est qu’il meure lui aussi dans l’attentat. Si la ceinture assure la priorité N°2 , elle incite en outre le tueur à accomplir sa mission, parce qu’elle ne lui laisse aucune échappatoire.

De fait, dans ces attentats sous fausse bannière, il y a toujours trois camps : les scénaristes, les exécutants promus pour la circonstance au rang de kamikazes, et le public, victimes potentielles. Je dis que les exécutants sont toujours les premières victimes désignées, exceptionnellement les seules. 

Human Bomb est mort sans savoir que l’on s’était moqué de lui. Personne n’avait pris le risque de tuer les enfants : ni Human Bomb lui-même, ni les organisateurs, lesquels en faisant semblant de croire en la réalité d’une ceinture explosive, ont berné à la fois le terroriste et les spectateurs. Jamais on n’aurait permis à Satkozy de s’exposer comme il l’a fait si l’on n’avait pas su que Human Bomb était inoffensif. Le seul crime cette fois, a été le meurtre délibéré du faux tueur, arroseur arrosé dans une machination construite autour de celle qu’il croyait sienne et qui le dépassait.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès