• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Clouz0

sur « La traque aux conspis » : contre-enquête sur le documentaire de Thomas Huchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clouz0 Clouz0 22 décembre 2015 20:31

@eau-du-robinet


« Ce sont surtout les sionistes voire pro-sionistes qui font usage des accusations de type « conspirationniste », c’est une manière à les reconnaitre facilement. »
 smiley  smiley  smiley
Ouafff l’amalgame, épatant !!  smiley
Si, si !
Avec ça vous avez gagné haut la main votre brevet de parfait con-spi !
On voit tout de suite que vous avez bien digéré le kit « prêt à penser » fourni dans les innombrables proses d’E&R, de Meyssan ou dans les belles vidéos pour ados attardés de ce brave Dieudo, et de quelques autres.

Si vous voulez réfléchir un peu aux raisons de votre aveuglement et aux besoins qui vous poussent à rechercher une cause unique à tous vos malheurs, vous pouvez toujours lire l’article suivant :
Du conspirationnisme comme idéologie.
Mais vous y trouverez certainement encore plus de raisons d’être sûr d’avoir bien raison !  smiley C’est encore un coup des sionistes !

« … La pensée conspirationniste est, depuis plusieurs décennies maintenant, un objet de recherche universitaire, que l’actualité réactive périodiquement. L’approche scientifique du conspirationnisme ne prétend pas nier qu’il existe des complots politiques…. Cette même approche ne prétend pas nier non plus qu’il existe dans toute société des intérêts et des lobbies, plus ou moins visibles, qui sont engagés dans des conflits permanents. Ce que l’étude du conspirationnisme entend, elle, mettre en évidence, c’est la croyance systématique que les phénomènes sociaux ne sont qu’une apparence, l’écho trompeur d’autres actions émanant d’autres protagonistes qui restent dans l’ombre, et qu’il faudrait exposer. Étudier le conspirationnisme, c’est travailler les formes d’une explication du monde par la fiction. Le complotisme est une vision pessimiste du fonctionnement des sociétés humaines, qui simplifie la complexité du réel et cherche dans tous les faits les signes du grand complot à l’œuvre… »


Et j’ajouterai, à titre personnel, qu’étudier le conspisrationnisme c’est aussi (et surtout en ce qui me concerne) l’assurance de bien se marrer !





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès