• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Todd et Charlie (1ère partie) : de l'hystérie, du blasphème et de l'islamophobie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 26 décembre 2015 20:59
La question qu’il aurait été important de se poser aux sujet de ces manifs à la suite des attentats de Charlie Hebdo, qui comportaient bien évidemment un élan de compassion et de réaction à l’horreur, ainsi qu’un sursaut de fierté nationale, est de savoir si elles démontraient une capacité réelle de rassemblement du peuple français pour la lutte contre les attaques auxquelles il doit faire face.

La réalité de la France qui est de plus en plus soulignée à l’étranger est qu’elle est affligée de responsables politiques, de tout bord, corrompus, serviles (au point d’intégrer Netanyahou dans la manif exhibition des chefs d’état), accrochés à leur petit fauteuil national ou européen...on constate aussi avec stupeur que c’est un gouvernement prétendument de gauche qui instaure et pérennise l’état d’urgence. Et que s’y développe en dehors de la conscience de la majorité des gens, une situation de faillite générale.

La vraie réalité aussi est que les responsables de l’état sont en guerre contre le peuple français et contre la France. Houellebeck l’a parfaitement compris et exprimé dans « soumission », un livre descendu par l’establishment.

Devant cet état de fait qui va se révéler de plus en plus en même temps que la crise économique va s’approfondir et que le chaos va s’installer, apparemment d’abord en Corse, la vraie question est de savoir s’il existe encore chez le peuple français la force, la volonté et le fondement identitaire et national nécessaires afin de lutter pour sa survie ?



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès