• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Le grand retour incognito de la censure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 28 décembre 2015 12:12

La censure très réelle des informations a pour pendant la désinformation, elle aussi très réelle en œuvre sur les médias.

Nous devons prendre conscience que notre esprit d’humain est formé par les informations qu’il reçoit et pas autrement.

Ces informations sont naturellement captés sur plusieurs niveaux, de l’inconscient profond, proche de l’instinct au conscient. La synthèse du tout guide nos choix et nos décisions sans que l’on puisse contrôler le processus.

Bien entendu, tout cela est parfaitement connu et exploité par ceux qui y ont intérêt à commencer par les entreprises religieuses, politiques et commerciales qui en ont les moyens.

Si vous jugez que les femmes ou les noirs ou vos salariés ou votre voisin sont des êtres inférieurs, c’est que quelqu’un vous l’a appris et répété suffisamment longtemps pour que vous l’acceptiez comme une évidence. Il en est ainsi pour toutes vos opinions.

Demandez-vous ce qui peut pousser un pauvre sans emploi, sans formation, sans avenir à voter pour le FN ou l’UMP ou le PS, c’est à dire pour des partis qui ont choisi de les sacrifier sur l’autel de la compétitivité et des dividendes.

Alors que la logique voudrait qu’il se révolte d’une façon ou d’une autre contre ses exploiteurs.

Et nous même.. ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès