• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Quand la Maison blanche et le Pentagone ne sont pas d'accord


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 2 janvier 2016 12:07

Un article qui expose quelques théories plus ou moins prouvées. C’est la loi du genre dans la mesure où la plupart des informations importantes restent secrètes.

L’oligarchie qui tente de contrôler le monde n’est pas un groupe uni et solidaire. Des cliques s’unissent au gré des intérêts et luttent les unes contre les autres quand les intérêts divergent. En Syrie, les pétroliers, les marchands d’armes, les stratèges anti-russes, anti-chinois, anti tout ce qui ce qui menace l’hégémonie US, s’affrontent par milices interposées, bombardements ciblés, massacres en tout genre.

« mais il semblait que l’administration ne voulait pas entendre la vérité. »

C’est la source récurrente des problèmes de l’humanité. Ceux qui décident le font sur des critères qui ne sont pas souvent fondé sur la raison et l’intérêt général mais sur leurs préjugés et leurs intérêts de classe ou plus personnel, de réélection ou de déni de tout ce qui n’est pas dans le cadre de pensée ou des décisions déjà prises.

Comprenons bien que le fait d’être élu ne donne pas aux hommes des capacités qu’ils n’avaient pas avant. Vouloir être élu à un poste de responsabilité que l’on est incapable d’assumer est déjà le signe d’une maladie mentale proche de le mégalomanie.

Nous devrions le savoir en France après la catastrophique élection de Sarkozy en 2007. Un imbécile cupide reste un imbécile cupide, une fois élu, sauf qu’il devient plus dangereux pour tout le monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès