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Commentaire de baron

sur Marseille / Corse : Face à la violence des patrons, nous sommes tous des marins ! le patronat menace d'agresser les marins en luttes


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baron 8 janvier 2016 18:29

Certe le fait qu’il s’agisse de marin et d’un bateau Danois n’est socialement pas bon.

Mais la SNCM était bonne pour les salariés, mais desastreuse car pratiquant des tarifs élevés, elle était non fiable et coutait très chers en terme de subvention.
A force d’avoir tiré sur la corde, elld n’a pas survécu et ce ne sont les usagers et les contribuables qui s’en plaindront. Des tarifs élevés pour des prestations qui n’était pas à la hauteur en terme de fréquence des rotations, les navires étaient plus souvent à quai qu’ànaviguer, forcément cela couteait excessivement chers, de mémoire un navire à quai c’est 3000 litres de fioul par heure.
Il est logique que les entrepreneurs comblent les vides laissé par la SNCm et tentent de faire baisser les coût en affrétant leur propre navire.
Je ne crois pas que soit la nationalite des marins qui pose un problème, il est certainement possible de régler ce problème, même si il sera dur de revenir en arrière.
Les marins de Marseilles auraient du y penser avant, ils leur avait été dit que la situation ne pouvait pas continuer longtemps.
Alors, oui c’est déplorable, mais cela a été rendu inéluctable, ils étaient trop nombreux à abuser, parce qu’il y avait semble t il de nombreux abus que ces personnes n’ont pas voulu corriger et en voulant profiter du système jusqu’au bout, ils ont sciés la branche sur laquelle ils étaient assis.
Qu’il s’estime heureux que la compagnie n’est pas été dissoute definitivement, mais ça demarre mal, il n’y aura peut être pas d’autre solution que de repartir de zéro avec une nouvelle compagnie maritime et d’autres marins.

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