• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jean-marc

sur La citoyenneté a un coût


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jean-marc D jean-marc 8 janvier 2016 19:30

@aimable
Bonjour,

Eh oui, vous avez absolument raison.
Mais d’une part les autres locataires risquent également des représailles en cas d’intervention, d’autre part il existe toujours un risque que la « victime », dont ne sait pas exactement le rôle sur l’instant, risque de se retourner contre vous.
Ne riez pas, ça m’est personnellement arrivé : rouée de coups dans un hall de gare, la nana a pris la défense de son mec, en m’intimant de m’occuper de mes affaires.
Un autre exemple : un jour, j’ai surpris dans mon entrée un dealer notoire connu des services de police, imbibé un max de schnouf, qui dérobait extincteurs, paillassons et colonnes cendriers (à l’époque on fumait encore dans les communs), forçait les boîtes aux lettres ; je l’amène « par le fond de la culotte » chez moi et appelle la police. Dix minutes après, on eût dit que c’était moi l’agresseur, et le comble lorsque j’ai prévenu le gus que si je le revoyais dans le secteur on le retrouverait au fond de la Deûle - j’habite Lille - avec aux pieds un bloc de béton (chose que je n’aurais jamais faite évidemment, je ne me vois pas comment faire pratiquement d’ailleurs) j’ai failli être serré pour menace de mort. Et ledit gus n’a pas même été placé en garde à vue ! Même les flics défendent ce genre d’individu, à vous dégoûter de tout.
Ce qui explique, au moins en partie, la passivité qu’on constate chaque jour non seulement dans les immeubles, mais également dans les espaces publics : à chacun ses affaires, ses problèmes et sa croix, c’est tout.
C’est bien triste, mais c’est la réalité.
Bien à vous,



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès