• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de capobianco

sur Marseille / Corse : Face à la violence des patrons, nous sommes tous des marins ! le patronat menace d'agresser les marins en luttes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 9 janvier 2016 19:42

@baron

Déjà, tu fais bien « d’évacuer » tes chiffres mais cela enlève quand même bien du crédit à tes affirmations maintenant. Cela montre que tu es pret à dire n’importe quoi pour justifier ta position.

Cette entreprise corse ou pas s’est « gavée » , je ne vois pas ce qu’il y a de nouveau dans notre société. Comme si ce n’était pas partout le cas aujourd’hui où les entreprises bénéficient de multiples faveurs sur les cotisations sociales et de cadeaux directes (40 milliards) avec l’argent de nos impôts. Kirnolia, edf, les pétroliers par exemple ne se gavent pas ici ? Tu portes des accusations bien lourdes sur cette sté, j’espère que ce n’est pas avec la même approximation que précédemment. Je ne défends pas cette entreprise autrement que par ses salariés. Les magouilles de vente et revente ce n’est pas le fait des marins, des dockers ou autres personnels mais de nos politiques et leurs « amis » milliardaires qui jouent au monopoly sans aucune attention aux hommes et femmes qui eux font vivre, à leur niveau, cette société.

Je te rappelle que les subventions permettent « la continuité territoriale » et il faut habiter en corse pour en comprendre l’importance.

Est-ce que cela va mieux depuis la privatisation et l’arrivée des concurrents ? Cela décolle aujourd’hui ? Non, c’est comme sur le continent et les marins ne sont complices de rien et n’ont profité que de conditions de travail et de rémunérations gagnées et remises en cause par l’europe et sa politique de dumping social objet du conflit d’aujourd’hui. Ils ne sont pas plus responsables que l’ensemble des salariés du pays.

Tu « ne remets pas la faute sur les salariés » mais...quand même hein, la gangrène tu penses à qui, hollande, rocca, kirnolia ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès