• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Faut-il republier « Mein Kampf » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 11 janvier 2016 16:07

A l’auteur ,

« Mein Kampf » est tombé dans le domaine public depuis le 1er janvier courant , il est publié en Allemagne par l’Institut d’histoire contemporaine de Munich ( IFZ) dans une édition critique. 
Cependant dans le« Monde Arabe » , l’ouvrage y est en vente depuis des décennies bien que dans ces pays comme le signalent le Programme des nations unies pour le développement des pays arabes ( PNUD) et par l’ancien directeur Egyptien de l’Agence nationale de l’énergie atomique ( AIEA) Mohammed AlBaradei, le « Monde Arabe » est analphabète a plus de 45% , un taux plus élevé que le subsaharien. La version arabe sans l’ autorisation de Berlin , fut publiée en 1937, bien qu’Hitler ait écrit à propos des Arabes «  Je suis trop conscient de l’infériorité raciale de ces soi-disant » peuples opprimés « pour lier ma destinée à la leur ». Cela ne l’a pas empêché de prendre comme ami, le grand mufti de Jérusalem Amin Al -Husseini ( 1897/1974) a qui , il offrit une radio de propagande « Berlin in Arabic » qui diffusée des programmes en Arabe proclamant la haine des juifs et la victoire de l’Allemagne. 
Une autre édition publiée en Arabe en 1963 par un certain nazi Luis Heiden converti à l’islam sous le nom de louis Al-Hadj exilé en Egypte. 
Après la chute du IIIe Reich , un grand nombre de nazis furent recrutés par l’Egypte et la Syrie pour réformer leur armée, leurs services de renseignements , leurs industries militaires et la police. D’où les performances dans la tortures dans les « Moukhabarates » tant redoutés dans ces pays.
Un des thuriféraires du régime d’Hitler a été , le Frère musulman « Sayyid Quth. » qui est aussi l’’un des idéologues les plus influents de l’islam fondamentaliste. Comme Hitler avec son « Mein Kampf », ( mon combat ) l’idéologue Sayyid Quth , a publié lui aussi « Notre combat » Ce livre a inspiré Al-Qaïda et encore aujourd’hui toutes les milices djihado-islamiques. 
Des partis politiques Arabes , ont eu des chefs admirateurs des Nazis, le Baas ( Syrie-Irak) Michel Aflak,Liban etc. 
Conclusion : l’islamisme issu de l’islam, a trouvé son inspiration dans le nazisme et le fascisme. Culte du chef, de la mort, glorification de la force . Donc pour celles et ceux qui ont vécu ou visité le Moyens-Orient , la publication de Mein Kamf , n’a rien de nouveau. . 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès