• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur La comptabilité aussi effarante que révélatrice de Uber


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 18 janvier 2016 11:12

@gaijin
C’est aussi ce qui se passe en ce moment avec la libération des transports de passagers. Normalement une liaison blablacar entre Lille et le Mans coute au minimum 20 euro. Pour un transport pas bus il vous en coutera 7 euro. Même chargé au max, à 7 euro la liaison, vous n’etes pas du tout rentable. Ils cassent les prix pour être le leader sur le marché et faire disparaitre la concurrence. Car dans ce type de marché il n’y a pas de place pour la concurrence. Idem pour les renseignements téléphoniques, la location de logements pour tourisme, les services de réservation d’hotel etc.

Ils procèdent à des capitalisations boursières pour lever des fonds et c’est le premier qui rafle la mise. C’est aussi ce que l’on appelle la création d’une bulle spéculative. Libre à vous d’investir dans ces produits, mais les résultats sont trop aléatoires.

Le fin du fin dans ce type de levé de fond est que les banques créent des produits de bourse complexes de type Warran, où ils spéculent aussi bien à la hausse qu’à la baisse comme cela ils sont théoriquement gagnants sur les deux tableaux (les pertes des uns compensant les gains des autres). Les banques ne savent plus depuis très longtemps ce qu’elles font mais elles ne perdent jamais d’argent, elle perdent juste l’argent de leurs clients


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès