• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur De Raphaël Enthoven, de l'égoïsme et de l'extrémisme libéral-libertaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 18 janvier 2016 17:02

@Claudec

Pourquoi voulez-vous que la représentation des personnes d’un pays ou du monde soit une pyramide aux arêtes rectilignes ou, en deux dimensions, un triangle isocèle ?

Il suffit de se référer à la représentation graphique des âges des individus à l’instant t, pour voir que ses bords ne sont jamais rectilignes même si on appelle cette RG, à tort, « la pyramide des âges ».

Cette image fausse vous permet un véritable sophisme mathématique sur lequel il n’y a pas lieu d’insister tant il est ridicule.


M. Einthoven n’est sans doute pas un philosophe sinon à la BHL ou à la Gluksmann. Ce qui est sûr en tout cas c’est qu’il n’est pas entomologiste !!!

Si les butineuses ne rapportaient pas leur pollen et leur nectar à la ruche, les larves, les jeunes et la rein mourraient de faim immédiatement et la communauté cesserait rapidement d’exister !

Ce n’est pas par hasard si l’homme est grégaire : nos ancêtre hominidés n’auraient pas pu subsister si les mâles n’avaient protégé et nourri les femelles et les jeunes.


Cela s’est toujours révélé faux que plus les riches s’enrichissaient plus les pauvres, qui en réalité produisent les richesses dont se gavent les parasites sociaux, (les varoas de la ruche ?) en avaient plus de miettes.

Si l’historien sait bien que la vie est globalement plus confortable aujourd’hui qu’autrefois, ce n’est pas grâce au capital mais grâce au travail et parmi les travailleurs, grâce aux chercheurs et inventeurs qui ont mis leur génie (au sens propre) au service de tous moyennant une rémunération souvent très ordinaire.

Et ces gens ont souvent vu, au contraire, le capital barrer la route à leur invention ou découverte pratique parce qu’elles signifiaient un nouvel investissement à fournir, pris donc sur leur profit et la fin d’une rente de situation liée à la technique antérieure et rendue désormais caduque par l’innovation proposée.

Un magazine aussi peu politisé que Sciences et Vie prévenait ainsi les déposants individuels de brevets d’invention qu’ils auraient en face d’eux des adversaires puissants et malhonnêtes.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès