• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baron

sur Semaine 13 de l'intervention russe en Syrie : dissiper les mensonges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baron 19 janvier 2016 13:17

L’hypothèse est audaxieuse,,mais elle tient a peu de chose.

Certe les Russes n’ont déployés qu’un nombre minime d’avions. Mais parallèlement vous avez les moyens du renseignement, satellite, avions espions, renseignement militaire, mais aussi la marine.
Au final, cela représente des moyens importants et couteux.
Mais, il ne servirait a rien de mettre plus de force en face, il est vraissemblable que l’état major à tout calibré pour que le résultat soit optimal. Il ne s’agit pas d’un conflit entre en nation, mais d’une guerre civil ou les combattants utilisent les populations civilesnpoir se protéger, la guerre totale est donc impossible sauf à avoir exterminer tout le monde.
Cela reste donc un conflit de relativement basse intensité, cependant dès que l’énemi est éloigné des civils, il est en danger, c’est un atout psychologique non négligeable.
Les Russes n’enverront pas une armée complète pour combattre au sol, pour des raisons de cout humain et financier donc cela devrait durer jusqu’à une solution politique ou jusqu’à ce l’armée Syrienne reprenne le contrôle,.
Ce n’est pour demain, car un grande partie des jeunes hommes ont fuit en laissant les enfants,.les femmes et les vieux derrière eux et ne sont donc pas mobilisables, ce n’est pas glorieux vu de pays qui ont vu leurs hommes aller se battre en masse pour se défendre, mais c’est ainsi, tripoter ou violer en bande des femmes isolée en europe du Nord est bien moins périlleux.
Il n’y a pas de statu quo volontaire, c’est la situation qui veut cela et les Russes sont trop pragmatiques pour se lancer dans des aventures hasardeuses, ils font simplement au mieux. Si les types sortent de leurs trous par contre !! mais ce n’est pas demain la vieille.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès