• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eugene

sur Faillite de l'Arabie Saoudite dans cinq ans ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eugene eugene 22 janvier 2016 00:55

Heureusement qu’il y a une grande photo, sinon le texte tiendrait sur un post it. Désolé, mais c’est trop court pour dégager une tendance et une argumentation. Attendez vous que les lecteurs fassent l’article pour vous ?

Moi ce que j’en sais, c’est que l’Arabie est le pays a d’immenses avoirs diversifiés, et que si elle n’est plus le premier exportateur de pétrole, les USA étant les premiers, ce que beaucoup de gens ignorent, ce sont tout de même eux qui ont le plus fort potentiel pour résister à la crise, car même à 20 euros le baril, ils s’y retrouvent, en rapport avec une qualité de brut et une extraction très facile, sans compter qu’ils ont les premières réserves du monde. 
Mais à 20 dollars, ce sont les autres qui ont la tête dans l’eau, ou le brut si vous voulez ! Pas forcément les USA, qui c’est vrai avec leur gaz de shistes sont dans les choux à moins de 50 dollars, et ferment les puits, mais ont une économie autre, mais surtout les pays d’Amérique du sud, et l’Algérie, et bien sûr la Russie, pour qui c’est tout de même assez vital. 
Malgré ça, les monarchies vont serrer surement les fesses, surement dans l’avenir. Cop 21 ou pas cop 21, il se pourrait bien que les énergies fossiles n’aient plus la cote.
 Pas besoin d’être grand clerc pour s’apercevoir qu’on est sur les rails d’un autre monde. Voilà déjà que des pavés photovoltaïque placés sur les routes, donneront de l’énergie aux villes, Ce n’est plus de la science fiction, et même déjà au delà de l’expérimentation, on passe à la phase active, avec un procédé révolutionnaire. 
Babylone, la prestigieuse, est retournée aux sables du désert, et il se pourrait bien que Dubaï, ce dysneland le suive dans les décennies qui vont suivre. 
Blowin in the wind....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès