• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philouie

sur Les régimes arabes et africains : quelle part de responsabilité dans la naissance du DAESH ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 30 janvier 2016 08:55

@ukulele
Parce que vous avez une vision anthropocentré du vivant et que l’homme à peur de la mort.
Mais la réalité de la vie, c’est que la mort en fait partie. Pire, que le vivant se nourrit de la mort.
Je vous dit que l’amour Divin est équanime envers chacun de ses créatures, l’homme comme le virus du sida, mais également le lion comme la gazelle. Pourtant j’imagine que ça doit pas faire rire la gazelle de servir de casse-croute au lion, pas plus que la vache de finir en steack. Pourtant c’est ça la vie, c’est la chaine alimentaire, ce qui nait meurt et sert de nouriture à ce qui vit.
Par ailleurs nous disons que le bien, c’est ce qui favorise la vie, l’acte créateur et le mal ce qui le contrarie.
Ainsi, la vie, perce qu’elle est l’acte créateur même, va toujours dans le sens du bien, c’est à dire qu’elle favorise la vie et détruit ce qui l’empêche de poursuivre son chemin, mais tout cela dans une perspective globale, pas selon un intérêt particulier : ainsi la gazelle est sacrifiée à l’intérêt général de la vie, ce qui pourtant ne l’empêche pas, elle, de vivre.
Ainsi, ce qu’il faut comprendre, c’est que le vivant est soumis à des processus de régulation, des processus de régulation qui vont dans le sens du vivant, même si, bien souvent, c’est la mort et la violence qui sont des agents de l’acte créateur divin et que la mort des individus est, au final, sans importance. (c’est ce que montre l’histoire al kidhr.)
Ceci étant posé, je pourrais essayer de répondre à votre question « Pourquoi Dieu veut Daesh ? ».
premier élément de réponse - et il s’agit là d’une certitude - : pour le bien de l’humanité.
Mais je pourrais aller plus loin : je pourrais dire que Daesh, même s’il est une création américano-sioniste en vue du projet colonial d’Israël d’accaparement des ressources pétrolières, a pour finalité la destruction d’Israël, véritable cancer pour l’humanité. Je pourrais le dire mais je ne ferais qu’exprimer mon désir et en aucun cas la réalité du projet divin dont, par le fait, j’ignore tout. Al Kidhr dit à Moussa :« ne pose pas de question, tu sauras bien à temps quand ça te seras dévoilé »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès