• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Les imposteurs, ces « winner » cyniques et farcis aux milliards exultent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 30 janvier 2016 15:21

@julius 1ER
N’ayant pas été au catéchisme, je ne sais pas ce qu’est quelque chose de « sain et normal », je ne sais pas ce qu’est une chose juste, et encore moins une valeur. Je ne sais pas non plus comment on mesure la nécessité d’une profession. Les fascistes, eux, savent tout ça. Ils conçoivent des mondes sains, normaux, justes, avec des vrais valeurs, où chacun à sa place, et sa rémunération en fonction de son utilité.... enfin ils conçoivent tout ça dans leur tête, car la réalité matérielle du capitalisme est plus forte que leur idéalisme petit bourgeois.
 
En ce qui me concerne, je suis socialiste, donc matérialiste, révolutionnaire, je ne crois pas dans les mondes meilleurs, je ne crois pas dans la justice, je ne sais pas ce qu’est l’égalité, je me méfie des bons sentiments, et je considère la normalité comme une institution à renverser.
 

« Au lieu du mot d’ordre conservateur : »Un salaire équitable pour une journée de travail équitable« , ils doivent inscrire sur leur drapeau le mot d’ordre révolutionnaire : »Abolition du salariat« . »
K. Marx, Salaire, prix, profit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès