• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur La déchéance de la République française ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 4 février 2016 09:09

@sirocco,

 
merci pour le lien.
 
Symboles pour symboles, wesh wesh ne fait pas partie de ma collection. 
 
Je veux dire par là que, si je ne désapprouve pas ce que dit ce jeune homme, ce n’est pas pour autant que j’estime qu’il a résolu la quadrature du cercle. 
 
La déchéance de nationalité est un symbole fort, à la hauteur des enjeux. Notre police n’hésite pas à tuer de sang froid ces terroristes et nous aurions des états d’âme pour leur perte de nationalité ? Quelle plaisanterie. 
 
Pour déchoir les terroristes, encore faut-il les attraper vivants, et pour épiloguer sur le titre de l’auteur : si déchéance de la République il y a j’en vois plutôt les signes dans ce fait ahurissant que dans les décombres de la planque des terroristes présumés à St Denis, on a découvert des milliers de cartouches policières et moins d’une dizaine provenant - peut-être - d’autres tireurs.
 
Le chien Diesel sur lequel de belles âmes ont versé tant de larmes a été tué par un tir policier. Cette fusillade qui a duré des heures a été le fait de deux corps de forces de l’ordre antagonistes malgré elles, et qui semblaient s’ignorer parce que séparées matériellement, visuellement et stratégiquement.
 
Le véritable scandale qui signe la déchéance de la République il est là, dans cette trahison en haut lieu, car il a bien fallu une trahison quelque part pour en arriver là : une trahison dont la mise en évidence relève du travail de la police des polices. Mais peut-être ce haut lieu échappe-t-il à sa compétence.
 
Les médias de masse se gardent bien de s’étendre sur ces choses là. Quoique, rendons grâce à la radio : c’est sur France Inter que j’ai entendu cette info.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès