• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scipion

sur Berlusconi : les liaisons dangereuses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scipion (---.---.224.222) 13 avril 2006 16:40

« J’aurais dû remplacer ’étranger’ par ’musulman’, »

Encore et toujours non. Il faut distinguer entre étrangers « assimilables » et étrangers « inassimilables » ou « difficilement assimilables ». Uniquement.

« Plus qu’une conclusion, des contre-exemples : Francis Heaulme, Emile Louis, Frédéric Ramette sont des Français bon teint... »

Quels contre-exemples ? Dans tous les pays du monde, il y a une inéluctable criminalité indigène ! C’est la nôtre et on est bien obligé de faire avec. Et puis il y en a une autre, qui vient d’ailleurs, et qui, de ce fait, est doublement insupportable.

« ...j’ai tendance à avoir plus de sympathie pour le petit Rachid qui vole à l’étalage que pour les grands Balkany et Tiberi qui courent toujours avec l’argent du contribuable... »

Seulement, si les astres, les cartes ou les entrailles de poulet me disent que l’un des trois doit, un jour, vous planter, à vous, un surin dans le ventre, ou violer votre fillette, dans les sous-sol de l’immeuble, je prends le petit Rachid à mille contre un !

« ...les enfants, petits-enfants d’immigrés finissent par perdre les racines musulmanes... »

Peut-être, sans doute même, mais cela ne signifie pas qu’ils en acquièrent d’autres - et lesquelles ? Pour l’heure, nous voyons surtout des paumés qui donnent l’impression, justement, d’être complètement déracinés. Et, pour couronner le tout, on ne dispose d’aucun recul pour juger, sur une grande échelle, de la réalité ou non, de l’enracinement.

« (Tout comme les petits-enfants de grand parents cathos sont de plus en plus athés ou agnostiques). »

Ce n’est pas du tout la même chose. Dans nos pays, la religion n’est pas une composante majeure de l’identité culturelle. L’idée même d’une république catholique - comme il existe des républiques islamiques - serait ridicule. D’ailleurs, il n’existe pas d’équivalent chrétien de la Chariah.

« Mais si la culture est en cause, quel est le taux d’homicide si anormalement élevé dans les pays musulmans ??? »

Je n’ai jamais dit que tous les détenus étrangers en Suisse sont de confession musulmane. Et parmi les musulmans, les ex-Yougoslaves doivent représenter une proportion très élevée. Pour le reste, Je ne sais rien de la criminalité dans les pays musulmans.

Il est possible que la peine de mort y soit dissuasive. Il est possible que les musulmans en pays musulmans se sentent liés par des conventions sociales qu’ils n’éprouvent pas en terre non musulmane. Excusez-moi, mais je parle de ce qu’on constate ici... Ailleurs, ça ne fait pas partie de mon problème...

« ... je ne suis pas partisan de la peine de mort, même pour vous-même (un internement, à la rigueur smiley ). »

Les bonnes vieilles méthodes de la Bolchevie ont décidément la vie dure...

« ...quand je tombe sur Google sur un article qualifiant ’Le choc du mois’ de ’journal néo-fasciste’, je suppose pour quelles raisons il n’a pas pu faire long feu smiley. »

Si vous en êtes à croire tout ce que vous trouvez sur Google et, de surcroît, dans des sites comme Amnistia, on est mal, vraiment très mal smiley)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès