• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Pourquoi les guerres ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 10 février 2016 23:11

@Thibaut

Enfin des intervenants qui argumentent !

Vous avez bien compris. Sans règles communes, c’est le chaos et une société ne peut survivre dans le chaos, seulement dans un système organisé. Ce n’est pas une opinion, c’est un fait !

Mais sur quoi se baser en dehors du seul rapport de force sinon un principe d’équité ?
Or, ce rapport d’équité ne peut être appliqué que vis à vis de ses égaux de manière égale. On reste toujours dans la tautologie. Alors, on aura tout intérêt à différencier les groupes et plus le groupe dirigeant sera réduit, plus chacun de ses membres sera riche, mais il doivent être assez nombreux pour contrôler tous les autres. Il faut donc trouver un équilibre entre les groupes et cela demande beaucoup d’expérimentations !

Excusez moi, mais votre exemple est pour le moins caduque, politiquement, le PS et le FN « doivent » être en conflit permanent. La question se pose quand ils ne le sont pas !

 Il n’y a rien à expliquer. Maintenant, qu’une personne se trompe de parti politique, je crains hélas, que ce soit le lot de la très grande majorité des citoyens, qu’ils soient de France ou d’ailleurs. Mais parce que le jeu est totalement faussé par le conditionnement et la manipulation qui ne permet pas aux gens de faire un choix conscient, c’est à dire en connaissance de causes et d’effets ; leur permettant de réaliser leur erreurs de jugements.

Si la psychologie sociale ne s’intéresse qu’aux rats de laboratoires, cela n’a aucun sens, mais si vous voulez étudier la réalité des relations humaines, celle ci n’aura aucun sens si vous ne regardez pas les intentions qui animent les dirigeants de ces partis politiques, où les militants sont surtout des manipulés. Si vous comprenez que le jeu est faussé dès le départ, alors, le militant sincère n’en est que plus fortement manipulé.

Pour ce qui est des fourmis, leur organisation sociale est des plus efficaces et remarquable qui soit, à moins qu’on m’ait menti à l’insu de mon plein gré !

Cela dit, mon premier article sur Agoravox s’intitulait « la fourmi dans la fourmilière » et faisait le rapprochement entre la condition humaine du simple citoyen face à la nation et ceux qui en ont le contrôle et celle d’une fourmi face à la fourmilière et sa reine. (vous pouvez le lire en cliquant sur mon pseudo)

Comme quoi !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès