• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Petit Lait

sur Banquiers internationaux : « Il va falloir effacer des trillions de dettes »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Petit Lait 11 février 2016 13:35

Et si les contribuables étaient aussi responsables de ces dettes que les banques ? Plus même ! 


Je m’explique : les états se sont donc endettés outrageusement depuis quelques décennies. Pour construire des routes et des écoles ??? NON !!! Juste pour payer leurs dépenses courantes ! Donc en fait, pour payer les promesses électorales des élus ! Car forcement que le génie qui a décidé d’octroyer une allocation pour la rentrée scolaire a largement plus de chance d’être élu/réélu que celui qui s’attaque à réformer les coûteux (pour le contribuable pourtant...) régimes spéciaux des retraites de l’état et affiliés... Rien d’étonnant en fait, dans un pays qui voit en une baisse d’impôt un « cadeau » fait aux riches sous prétexte que 50% n’en payent pas... mais touchent des allocations en tous genres par contre... Allé, hop, ça fait ça d’électeurs en plus... Et le contribuable électeur, lui, plutôt que de voir le bien commun à long terme, se focalise sur ce qu’il appelle pompeusement ses acquis sociaux et vote pour ce genre de promesses immédiates. C’est lui qui réclame en fait à ses élus d’endetter le pays ! 

Et si tout cela n’était pas en fait, sans même parler des banques que certains semblent profondément aimer détester, au point que c’en est obsessionnel et qu’un passage chez le psy pourrait être à conseiller, que la simple expression de la fin de notre système démocratique tel que nous l’envisagions, tant celui-ci est dénaturé par la démagogie des élus ? D’ailleurs, la démagogie des élus ne suffit plus : aujourd’hui la démagogie est largement supplantée par le populisme ! Et comme les anciens démagogues ne veulent pas rester en rade, ils deviennent à leur tour populiste ! 

Quand j’étais gosse, il me semble qu’on se referait au communisme comme étant « la dictature du peuple »... en fait nous y arrivons, à la dictature du peuple : c’est la suite logique de la démagogie de ces 40 dernières années, c’est le populisme, c’est le FN, l’UDC en Suisse.... Et plus on ira dans cette direction, moins les banques et autres investisseurs on de chance de récupérer leur pognon.... en effet... Car non content d’avoir réclamé aux élus d’entêter les états, c’est le « peuple » lui même qui ne voudra pas rembourser... en prétendant joliment que c’est la faute des banques, alors même que c’est lui, le « peuple » qui a grassement profiter de cet entêtement.... 

Je sais, mon raisonnement, est un peu subversif pour ce site... et il vaut ce qu’il vaut... Mais c’est une approche valable, non ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès