• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur La nouvelle donne en Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 13 février 2016 08:16

@wesson
Bonjour wesson, Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il y a suffisamment de révélations sur le Net pour reconstituer le puzzle.

L’offensive des rebelles réarmés par la Turquie et l’Arabie saoudite dans la province de Lattaquié avait mis l’AAS en grande difficulté en mars/mai 2015. La contre-offensive de l’AAS fut coûteuse en perte de soldats et leur moral était en train de s’effondrer. La province pouvait tomber dans les mains du Front al-Nosra comme la province voisine d’Idleb. Il y a des interviews de Bachar al Assad à cette période où on le sent assez désabusé. 
A ce moment, les Russes ne sont pas encore pleinement conscients du danger. Ils continuent à envoyer des armes en Syrie et se gardent bien d’y envoyer les plus performantes.
Ce sont les Iraniens qui ont tiré la sonnette d’alarme. Il y a d’abord eu de nombreux contacts préliminaires avec les Russes. Envoyé par khaménei en juin 2015. le général Soleimani, le commandant de la force Qods, se rend en secret à Moscou et il vient avec un plan. Cette venue est dénoncée par les Etats-Unis parce que Soleimani est sous le coup de sanctions internationales. 
Il engage l’Iran et ses alliés à fournir des hommes pour repousser les terroristes (Front al-Nosra et Ahrar al-Cham) mais il a besoin d’une couverture aérienne pour limiter les pertes.
On sait que Vladimir Poutine a pris sa décision très vite. Ses services l’avaient déjà informé avec précision et le plan de Soleimani lui semblait réalisable.
Les réunions suivantes furent des mises au point technique. Il n’y a jamais été question de lancer en priorité des frappes contre l’Etat islamique. Ce sont des élucubrations des médias occidentaux pour stigmatiser l’intervention de l’armée russe.
Profitons en pour parler d’un autre bobard, celui des bombardement aveugles de l’aviation russe. Les bombardiers russes ne descendent jamais en dessous de 5000 mètres pour des raison de sécurité. Ce ne sont pas des B-52 qui larguent des tapis de bombes. A cette hauteur, il faut obligatoirement des bombes de précision (il parait que les occidentales sont en plus intelligentes smiley surtout que chaque avion n’en emporte pas beaucoup. Il y a sûrement des bavures et je ne voudrais pas être cynique et dire que c’est normal, pour moi chaque vie humaine est sacrée, mais à partir du moment où la guerre existe, c’est inévitable. Il y a aussi l’aviation syrienne qui bombarde bien en dessous de 5000 m et sans doute avec moins de précision mais c’est plus commode d’accuser les Russes, c’est plus dans l’air du temps et qui sait, cela peut amener de l’avancement.
Après la récente étude de l’OIAC (prix Nobel de la Paix 2013) qui disculpe Bachar al-Assad du massacre chimique de la Goutha, voici une nouvelle révélation sensationnelle.
Un député néerlandais qui a assisté à une réunion à huis clos aurait écrit sur son compte Twitter que ce sont les Ukrainiens qui sont responsables du tir de missile sur le vol MH17. De plus, de nombreuse pages du rapport de l’enquête officielle qui a été présenté aux parlementaires étaient hachurées et on se demande pourquoi ? (lien
Allô, la presse libre. Allô non mais allô quoi ! Ouai.. c’est encore une fois les médias de ré-information qui vont devoir faire le boulot !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès