• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hector

sur Une rencontre qui pourrait changer les lignes de forces géopolitiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hector Hector 16 février 2016 12:54

Bonjour Gérard,
Il me semble que vous abordez un sujet de fond qui sera prépondérant dans les années à venir et où l’allégation de Malraux prendra toute sa valeur.
Nous n’en sommes qu’au début et la rencontre entre le pape François et son homologue le patriarche Cyril de Moscou marque le début d’une opposition et sera décisive pour l’équilibre mondial.
Il est évident, et je l’espère, qu’il ne pourra y avoir de guerre civile dans les pays d’Europe submergés par l’immigration musulmane.
Une des solutions, du moins je le crois, devant l’inertie et l’incapacité due à l’UE de nos politiques, sera d’opposer au bloc Mahométan une réponse Chrétienne, au moins aussi dense d’un point de vue démographique que géographique et même politique.
La laïcité, impossible à appliquer, a vécue.
Vous êtes un des rares à avoir souligné le rapprochement de Poutine et de l’église orthodoxe russe et pourtant cela me parait être capital. Poutine est décidément un visionnaire et je veux croire qu’il n’est pas pour rien dans cette entrevue.
C’est à travers ce filtre que l’on se rend compte que cette politique politicienne de fonctionnaires que nous subissons, est déjà un combat d’arrière garde et que l’occident n’aura d’autres solutions que de se reconnaitre dans sa religion.
Nous n’allons pas vers une guerre, mais vers une nouvelle croisade.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès