• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Industrie nucléaire : la saga d'un fiasco


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 24 février 2016 18:59
@amiaplacidus

Ayant une certaine habitude des échanges avec des anti nucléaires, ( je suis allé jusqu’à intervenir dans une réunion de la secte Rivasi, qui m’a valu d’être confronté à un véritable mur de haine) je ne risque pas de m’énerver.

Sur le fond je suis très tranquille. Je sais qu’actuellement, particulièrement pour nous, le nucléaire est incontournable. D’ailleurs, malgré toutes les pressions, y compris venant d’Allemagne, Fessenheim ne fermera sans doute pas et le prolongement de la vie des REP de 10 puis 20 ans est en cours.

Lucens est un cas particulier. Etant donné sa situation sous terre, après avoir déchargé le combustible on peut peut-être estimer que la protection est suffisante.

Si vous êtes un scientifique pourquoi ne pas me donner les raisons techniques qui rendraient le démantèlement d’un réacteur impossible ou hors de prix.

Les américains ont récupéré le cœur de TMI et les japonais ont pour objectif de faire de même avec les corium sur le site de Fukushima Daiichi. C’est une application formidable pour la robotique, domaine où les japonais sont très performants

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès