• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Notre Dame des Landes : le coup de Jarnac ou le bout du tarmac


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 24 février 2016 19:34

@Fergus
« ...Article très lucide sur l’histoire de ce projet d’aéroport et la nature des opposants... »

Désolé, mais en tant qu’opposant, comme tant d’autres d’ailleurs, je me reconnais très mal, dans la nature des opposants proposés par ce soit disant gwendal.. 
« A tout ce petit monde est venu s’agglomérer des retraités nantais qui n’attendent plus rien de l’avenir, et qui ne sont donc guère soucieux de la modernité du projet, et des altermondialistes qui ont autant soif de lutte des classes que de bière blonde. Sachant que la longueur de leurs idées est inversement proportionnelle à celle des leurs cheveux... » (sans commentaire de bétise)
Pour descendre quelqu’un ou une cause, on tachera de trouver des faiblesses chez les détracteurs, d’utiliser des arguments pertinents. Si on les possède pas, on salit, on caricature l’autre, en tentant de transformer toute opposition en courant réactionnaire, passéiste. La même recette employée depuis toujours envers ceux qui dérangent, qui s’opposent aux lobbys. Les exemples ne manquent pas pour illustrer cet état de fait : Superphénix, Le surgénérateur d’Areva, Plogoff hier....C’est ce qu’on a envoyé comme argument, élus et politiques réunis, à ceux qui sur les iles, à Muroroa, ont tenté de s’opposer au lobby nucléaire. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès