• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Alzheimer : un foyer d'accueil pour les malades précoces


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 25 février 2016 15:05

@ chantecler

Merci pour ce lien en forme de témoignage d’une expérience particulièrement éprouvante. Je suis sincèrement désolé pour vous - et pour votre père - que vous ayez été confrontés à de telles carences dans la prise en charge.

Carences, mais aussi inadéquation de l’affectation d’une personne à dépendance limitée dans des services comportant principalement des personnes en état de grande dépendance et de perte presque totale d’autonomie. Moralement, c’est évidemment insupportable.

C’est d’autant plus insupportable pour des malades jeunes que l’absence de structures actuelles - mis à part l’établissement évoqué dans l’article - met en contact les personnes diagnostiquées Alzheimer oui apparenté, soit dans les EHPAD avec des personnes très âgées et très diminuées, soit dans les unités psychiatriques avec des patients atteints de formes d’aliénation peu compatibles avec une apparence de vue normale.

Mais qu’il s’agisse de malades jeunes ou de malades plus âgés comme votre père, il est en effet des comportements inadmissibles que l’on se doit, à chaque fois que l’on en est témoin, de dénoncer afin de contraindre les pouvoirs publics à agir.

Bonne journée


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès