• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hervepasgrave !

sur Le droit du travail, plus on en parle moins on en a


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave ! hervepasgrave ! 5 mars 2016 18:35

Bonjour,
Oulala ! que de mauvais amalgames !mélange des genres et des choses.C’est commun d’ailleurs, la pollution constante des esprits.Mélanger tout !juste utile a foutre une m..pas possible.

« Première »vérité«  : le code du travail n’est pas le code de tous les travailleurs »
Si nous réfléchissons bien à la chose ,il n’y a rien de bien choquant. Car travailler pour l’état (d’ailleurs de n’importe quel état) il faut une sécurité particulière .pour être incorruptible. Maintenant dans les faits c’est autre chose. Et tu n’est pas soumis a quelconque courses à l’échalote.
Alors tout cela n’est qu’une jalousie malveillante dénué de bon sens. Le raisonnement serait « j’ai moins ,alors tout le monde doit être au même niveau ».C’est n’est qu’un combat à l’envers.Cela devrait être tous aux même niveau mais par le haut.
Concernant beaucoup de chef d’entreprises, ne sont -ils pas salariés de leur entreprise ?
= patron + salarié.
« Seconde « vérité » : Le droit du travail va bien au-delà du code du travail »
Là aussi c’est un détournement qui d’ailleurs ne fait pas l’objet d’être réfléchi en profondeur.Ou réfléchi tout court. 
Car Que cela soit le temps de travail,les congés cela devrait ,de fait être du « droit pur » qui ne peux être remis en cause par des principes d’intérêts personnel.Et ne devrait pas paraitre comme un droit social ,mais être le droit dans l’égalité de tous,sans autres considération.
«  Troisième « vérité » : le travail est devenu fragile et fugace aujourd’hui »
Là aussi incriminer la surpopulation est franchement hasardeux,cela ne fait pas le compte des modes de vies.Et là s’il fallait regarder de près c’est un grand écart.
Les crises ne sont que tromperies,car pourquoi arrêter les productions nationales en fait la vie d’un pays ,des pays.Pourquoi donc cet arrêt brutal de production .. avec la plus grande irraison ???
Je ne vois pas là une recherche pratique,oui des relents pour que tout se casse la G... avec de belles excuses.
Aujourd’hui s’ils sont en train de casser le code du travail,je le comprends,car la peur passée à l’époque de la réforme des retraites, a la vue des non réactions. Alors maintenant ils peuvent se défouler.Alors tu peux rigoler du million de réaction « d’expert » ,mais tu n’es pas plus éclairé.Oui, tu fais ton chemin, tu suis la tendance,pas plus.
Et puis je n’ai vue/entendu qu’une personne qui montrait l’épaisseur du code du travail ,un vrai monument,alors qu’il ne fait même pas le tiers en réalité.Cela n’est que le reflet de toutes les lois.
Nous passons de textes de lois en tout genre pervertis avec des volumes d’annexes,à la manière forte de tout réduire à rien . Voila peut-être une parole utile d’un non expert en rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès