• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lermontov

sur En Afghanistan on préfère les garçons parce que les femmes...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 8 mars 2016 11:15

De loin en loin, quand une nation est au bord de la rupture, elle cherche mécaniquement et instinctivement un bouc émissaire pour se réaccorder artificiellement. L’élection d’un ennemi commun permet de surmonter les mésententes internes. De ce fait, l’ennemi commun est présenté comme un ’inassimilable’.

L’Afghanistan libre des années 70 avec l’afghane en jupette qui étudie est une pure mythification. Car dans un pays paysan, il y a une différence entre urbain et rural. Et il y a également la question tribale ; dans ce pays il y a de multiples ethnies.

Il y a aussi un point que l’on mésestime grandement : l’infuence des cultures pré-islamiques sur des pays islamisés. C’est-à-dire que l’on incrimine l’Islam alors que, peut-être, il y a à l’intérieur d’une culture un conflit entre l’Islam et d’autres traits culturels qui lui sont antérieurs. Ce qui me fait penser à ça, c’est la question de la circoncision (et de cette autre saloperie, l’excision) : elle n’est pas prônée par Mahomet (me semble-t’il) mais 70% des Musulmans sont circoncis et mieux encore, une majorité de Musulmans pensent que c’est ’licite’ et qu’on ne peut être un bon Musulman si l’on n’est pas circoncis !

Un autre exemple : l’homosexualité, proscrite expressément par Mahomet. Lire ce reportage :

http://pellet.blog.tdg.ch/archive/2011/09/21/sodomie-et-soufisme-en-afghanistan.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès