• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dominique Dutilloy

sur Elections présidentielles 2007 : ces candidats dont on parle peu ! Entretien avec Franck Abed


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique Dutilloy Dominique Dutilloy 7 mars 2007 12:27

(IP:xxx.x70.30.51), je vous fournis, ci-dessous, le portrait, qui a été réalisé par les responsables de « Réconciliation Nationale », visibles directement sur http://www.reconciliationnationale.fr/index2.php?nom_page=presidentielle&num=1 :

« Franck ABED 25 ans, célibataire, étudiant en sciences sociales. Après un baccalauréat commercial, il s’est dirigé vers des études supérieures orientées vers les sciences sociales et humaines. Actuellement il prépare sa cinquième année universitaire, et parallèlement il se consacre activement au mouvement dont il est le président. Franck ABED a créé Réconciliation Nationale le 2 décembre 2004, à l’occasion du bicentenaire du Premier Empire afin de prendre sa part dans la lutte contre l’adoption du traité constitutionnel européen. Le Conseil National de Réconciliation Nationale l’a désigné comme candidat à l’élection présidentielle le 5 mai 2006 au terme de la cérémonie de commémoration de la disparition de Napoléon Ier ».

Pour répondre à une question sur le financement de ce parti politique posée par Philéas dans un de ses commentaires, voici ce qu’écrit lui-même Franck Abed sur le site de son Parti (http://www.reconciliationnationale.fr/index2.php?nom_page=presidentielle&num=5) :

« Appel à tous les Français Chers Compatriotes, Comme vous le savez, Réconciliation Nationale a décidé de prendre sa part du combat pour le redressement de notre pays. C’est pourquoi le Conseil National m’a désigné comme candidat à l’élection présidentielle de l’année prochaine. Mais rien ne pourra se faire sans un soutien massif, notamment financier, des Français attachés à la fois à la grandeur de notre pays et à la cohésion sociale. Nous avons donc un besoin impérieux de votre aide financière. Je vous demande donc de bien vouloir nous faire parvenir vos dons. Vous bénéficierez d’une réduction de votre impôt sur le revenu de 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % de votre revenu. Le plafond est fixé par la loi à 7 500 euros par an et par personne. Dès lors, si vous décidez de verser 100 euros, votre engagement ne vous coûtera en fait que 34 euros. Certain de pouvoir compter sur votre soutien massif dans le redressement de notre pays, je vous prie de croire, Chers Compatriotes, en l’assurance de mon dévouement absolu. Franck ABED, Candidat à l’élection présidentielle. Vous souhaitez contribuer financièrement à la campagne de notre candidat à l’élection présidentielle de 2007 ? Attention, comme l’impose la loi, les versements ne doivent pas être effectués à l’ordre de Réconciliation Nationale mais à celui du Mandataire Financier de la Réconciliation Nationale. Cliquez sur le lien suivant pour télécharger et imprimer le bulletin de soutien à nous renvoyer à l’adresse suivante : Réconciliation Nationale Monsieur le Mandataire Financier BP 30 168 75363 Paris Cedex 08 Après débit de votre chèque, vous recevrez sous quinze jours un reçu fiscal à envoyer à votre centre des impôts avec votre déclaration de revenus ».

Enfin, pour continuer la réponse à la question de Philéas, voici ce que dit « RECONCILIATION NATIONALE » (http://www.reconciliationnationale.fr/index2.php?nom_page=militer&num=1) :

« Adhérer à la Réconciliation Nationale Adhérer à la Réconciliation Nationale c’est adhérer à un état d’esprit citoyen pour une politique citoyenne et, au-delà du clivage droite gauche, retrouver le vrai sens de la politique. Pourquoi et comment adhérer à la Réconciliation Nationale ? Contre le renoncement de nos élites, pour toutes celles et tous ceux qui partagent ces valeurs fondatrices de notre pays que sont l’indépendance nationale, l’autorité de l’Etat dans le respect de l’Etat de droit, la démocratie directe, le progrès social et le refus du clivage droite gauche. Pour toutes celles et tous ceux pour qui l’idée de nation est une réalité incontournable, qui pensent que la France doit rester un pays indépendant. Pour toutes celles et tous ceux qui disent non au système totalitaire mou qui fait de nous les pantins d’une pseudo démocratie où tout est décidé d’avance au profit d’intérêts commerciaux mondiaux. Pour toutes celles et tous ceux qui refusent d’être programmés pour devenir les consommateurs d’un ordre mondialiste au prix de leur plus grande richesse : leur citoyenneté ! Cotisation annuelle : • Cotisation de base : à partir 50 euros

• Etudiants, chômeurs et personnes exerçant un emploi non rémunéré : à partir de 20 euros

• Donateurs : à partir de 500 euros

• Bienfaiteurs : à partir de 1000 euros

La loi vous permet de réduire votre impôt à payer de 66 % des sommes versées aux mouvements politiques dans la limite de 20 % de vos revenus. En donnant 100 euros, vous économiserez donc 66 euros d’impôts, l’adhésion à la Réconciliation Nationale ne vous coûtera donc que 34 euros. Ce mouvement est le vôtre, à vous de le faire vivre. Parlez en autour de vous ! Vous souhaitez adhérer à la Réconciliation Nationale ? i Attention, comme l’impose la loi, les versements ne doivent pas être effectués à l’ordre de la Réconciliation Nationale mais à celui du Mandataire Financier de la Réconciliation Nationale. Cliquez sur le lien suivant pour télécharger et imprimer le bulletin d’adhésion à nous renvoyer à l’adresse suivante : Adresse ou envoyer le bulletin d’adhésion : Réconciliation Nationale Monsieur le Mandataire Financier BP 30 168 75363 Paris Cedex 08 Après débit de votre chèque, vous recevrez sous quinze jours un reçu fiscal à envoyer à votre centre des impôts avec votre déclaration de revenus »

J’espère avoir répondu à vos questions...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès