• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Petit Lait

sur Loi travail attention danger : un ordre juridique écrasant les travailleurs ! #loitravailnonmerci


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Petit Lait 10 mars 2016 13:51

Je me demandais : avec plus de 50% des actifs dans la fonction publique ou assimilé et plus de 10% de chômage et tous les autres, elle s’adresse finalement à peu de monde, cette loi, non ? Je rigole un peu certes...


Par contre, je me demandais plus sérieusement : comment se fait-il qu’au niveau des entreprises, des accords soient facilement trouvés entre employés et employeurs, accords allant dans le sens d’un assouplissement comme cette loi ? Comment se fait-il que lorsque ce type d’accord soit trouvé entre employeurs et employés, se sont les syndicats qui s’y opposent et les fassent capoter ? Syndicats qui soit dit en passant, sont très, mais alors très très loin de représenter une importante proportion des salariés ?

Je me demandais aussi, comment des étudiants et des jeunes peuvent-ils défendre, soit disant des conditions de travail favorables, alors que si on continue ainsi, ils ne travailleront en fait jamais ? Parce que avant de rêver de 32 heures et d’emploi à vie garanti dans la même entreprise, ils devraient déjà commencer par rêver d’être embauché ! 

Je me demande toujours, que proposent les syndicats pour endiguer la hausse du chômage et faire redémarrer l’économie du pays ? 

Et finalement, je me demandais : pourquoi lorsqu’un syndicat dit « c’est un scandale », tout le monde l’écoute et court dans la rue, mais quand des économistes, français et étranger, politisés ou non, prix Nobel ou autre, disent que c’est un élément favorable à une amélioration de la situation, personne ne les écoute ?

Certainement qu’à elle seule, cette loi ne peut pas créer les millions d’emplois nécessaires, mais c’est un élément parmi d’autres restant à mettre en place... 

Vos gosses me donne l’impression d’être manipulé par vos syndicats assez peu légitimes, ceci au profit de leur propre pouvoir et privilèges !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès