• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vipère

sur Les associations à la croisée des chemins : Agir de concert, disparaître ou changer de nature


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vipère Vipère 12 mars 2016 22:40

@Danièle Dugelay



Avez vous seulement lu ce que j’ai écrit, Danièle ??? Non !

A aucun moment, je n’ai dit que que les français n’avaient pas besoin de logements, au contraire, ils sont 3 millions de mal logés auxquels l’Etat devrait attribuer un logement décent.

Mais, si vous connaissez tant que cela les associations d’aide au logement, vous devriez pouvoir nous mettre sous le nez la liste des gens qui ont obtenu un logement par leur biais ?

A mon avis, vous confondez les services d’aide social de l’Etat et les associations qui se targuent d’intervenir pour loger les démunis et les mal logés.

Vous dites, non sans angélisme :

 /// « Je connais des bénévoles de ce genre d’associations. Ils ne profitent jamais pour eux-mêmes du contenu de la caisse de l’association et, bien souvent, ils en sont de leur poche car, contrairement à vous, ce sont des personnes qui ont bon coeur. » ///

Ce discours idéologique prouve manifestement que vous ne connaissez pas, ce type d’associations et leur fonctionnement. Sans argent de l’Etat ou des régions, ils ne paieraient, ni le loyer, ni le téléphone, l’électricité, le chauffage, et les salaires des dirigeant de l’association.

En aucun cas, les demandeurs de logement, ne subventionnent ces associations qui bidouillent des dossiers qui dorment dans des tiroirs. 
Les HLM de France qui disposent d’un parc de logements importants ont des listes d’attente de 7 ans en moyenne. Alors vous avez beau dire que :

«  personnes qui ont du coeur », Mais,  auraient-ils assez de coeur à l’ouvrage pour construire, car c’est là, la seule voie pour venir en aide au mal logés ! 


On ne vous l’a pas dit, alors ce n’est pas de votre faute, savez-vous que s’il y a des profiteurs au pouvoir, il y en a aussi au bas de la pyramide, une pléthore d’associations qui boulottent les aides au prétexte de lutter contre la misère ? 

Croire que vos bénévoles qui soutienne cette monumentale hypocrisie soulage les personnes en difficultés, fait la démonstration de votre ignorance. 






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès