• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Immobilier : savoir décoder le jargon de la profession


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 16 mars 2016 12:08

Bonjour, marmor

Il ne s’agit pas de présenter tous les agents immobiliers comme des malhonnêtes et des arnaqueurs. Ce serait aussi injustifié qu’imbécile.

Mais le fait est que les annonces et le discours sont en général assez nettement enjolivés. Avec parfois une pointe d’évidente mauvaise foi, comme avec cette employée d’une agence de Rennes qui s’obstinait à prétendre « calme » une rue de centre-ville où le bruit ambiant ne descendait jamais sous les 70 décibels ! Ou cette autre qui, à Rennes encore, a réussi à vendre à un couple de retraités un appartement situé à proximité immédiate de la « rue de la Soif », lieu où il est impossible de dormir avant 2 heures du matin ! Il est vrai que ces braves gens avaient commis l’erreur de ne visiter l’appartement et le quartier qu’en journée.

A toutes fins utiles, je vous signale que j’ai d’ailleurs d’excellents contacts avec quelques professionnels, et notamment celui qui m’a vendu la maison où j’habite. Mais il est atypique car il reconnaît que des comportements discutables ternissent encore la profession, malgré les indiscutables progrès réalisés depuis une vingtaine d’années.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès