• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laurent 47

sur Haro sur Lula, ce pelé, ce galeux dont viendrait tout le mal !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 21 mars 2016 18:29

Un petit détail qui semble avoir été oublié dans l’analyse :
Les B.R.I.C.S. sont composés du Brésil, de la Russie, de la Chine, de l’Inde, et de l’Afrique du Sud.
Cette organisation souhaite y intégrer à plus ou moins long terme deux pays : le Venezuela et Cuba.
A noter qu’il ne s’agit que d’une organisation purement économique.
Donc il y a le feu au lac à Washington, et des troubles « démocratiques » ( on connait la chanson ) éclatent au Brésil et au Venezuela, tandis que Barack Obama se précipite à la Havane pour renouer les liens avec Cuba ( en attachant les poignets de Raul Castro, je suppose ) !
Comme la Chine et la Russie ont déjà posé des jalons à Cuba, et dans tous les pays d’Amérique Latine qui font partie de l’UNASUR et de la CELAC et qui souhaitent coopérer avec la Chine et la Russie, les Etats-Unis commencent à se faire du souci pour leur hégémonie !
Après avoir cerné ces deux pays de bases militaires, il ne peuvent pas supporter l’idée que la Chine et la Russie puissent arriver à faire la même chose autour des Etats-Unis !
Or ni la Chine ni la Russie ne sont des va-t-en guerre, mais leurs dirigeants ne sont pas naïfs pour autant ( si vis pacem para bellum ).
Et Raul Castro ne s’engagera envers Washington que s’il obtient la fermeture de Guantanamo, et la levée totale des sanctions américaines contre Cuba ( qui sont à l’origine du rationnement qui s’est installé sur l’île et des mesures de restrictions que le gouvernement de Fidel Castro a dû prendre pour y faire face ).
Croyez-moi : le Congrès américain ne va pas lâcher le morceau si facilement, tant la connerie de ses membres est inguérissable !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès