• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Comment les con-tribuables français vont payer l'électricité des Anglais !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 23 mars 2016 16:12
La commission européenne vient de valider l’accord de coopération industriel et financier d’EDF avec le chinois CGN.

On ne voit pas pourquoi les chinois abandonneraient un projet qui va leur permettre à moyen terme, d’implanter leur technologie nucléaire en Angleterre.

Les attaques de toute part contre ce projet ont deux raisons :

1) la mouvances anti nucléaire, qui est aussi avant tout un filon électoral et politique, s’inquiète de la difficulté actuelle de stopper les centrales nucléaires. La perspective de fermer réellement Fessenheim se délite. La prolongation d’au moins dix années des réacteurs REP se profile. Elle est inéluctable. Les gens qui ici ne comprennent pas cela n’ont aucune idée de l’état actuel de l’économie française et de l’emploi.

2) L’Allemagne veut faire oublier l’échec de son enrgiewende qui commence à poser aussi de gros problèmes aux pays voisins. Elle ne veut pas non plus d’une France puissance industrielle.

3) les anti nucléaires ne veulent pas non plus qu’un pays comme l’Angleterre donne l’exemple d’une relance du nucléaire. Ce qui est contraire à toute leur propagande : le nucléaire mondial est fini, le nucléaire c’est le passé.....

Si l’EDF veut économiser de l’argent c’est plutôt du côté de Cigéo qu’il faut chercher. C’est à dire s’orienter vers des stockages subsurfaces plus légers et moins coûteux.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès