• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Les Français négligent leur éducation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 28 mars 2016 18:05

Comme quoi le déclinisme est l’art dans lequel une certaine élite auto proclamé aime à se vautrer.


Ce qui est époustouflant, c’est de voir autant de nuances dans le constat, cette vision assez équilibrée de la réalité de l’EN, enfin la finesse de l’analyse est assez impressionnante. On a surement oublié que les pédophiles hantent les couloirs de nos collèges, que les islamistes en culotte préparent des attentats dans les toilettes, que les apprentis escrocs font leur premières armes dans les classes prépas HEC, enfin quoi, ce monde pourri de l’éducation à la Française.

Il parait même que notre place de 3ème pays qui reçoit des étudiants étrangers après les USA et la GB est du à la qualité de nos fromages, que la facilité avec laquelle nos jeunes ingénieurs trouvent une place à l(étranger est du à ce charme assez français et à l’accent chou, il parait même que nos fusées, avions et autres satellites sont des produits de bas de gamme à coté des t-shirts de Taiwan. 

Cela devient une plaie cette tendance masochiste à se flageller pour de mauvaises raisons, il en existe suffisamment de réelles pour ne pas enfourcher assez bêtement ce poncif éculé sur notre éducation.

Sur les enquêtes PISA peut être cette étude permettra de nuancer les résultats ... Attention, elle est assez ... longue et assez précise pour éviter des jugements abrupts et définitifs comme aime l’auteur de cet article. 





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès