• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur En Israël, « il y a des limites à la démocratie »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 1er avril 2016 15:51

@L’enfoiré

Regardez une carte , pour situer Israël, au milieu de l’océan arabo-musulman à feu et à sang. Israël  a une population de 20% d’arabo-musulmans ( dont 2%de chrétiens arabes ) Imaginez la France dans quelques années passant de 8% actuellement à 20% ? Simple imagination. 

La force des israéliens est de connaître et de nommer leur ennemi . La faiblesse des démocraties occidentales est de refuser de mettre un nom sur le leur. Alors que cet ennemi se présente lui-même comme tel avec un but précis et des actes pour semer la terreur. et rendre folles les familles des victimes. 

Je ne pense pas que cet ennemi , réussira , il sera défait , mais en attendant , il faut tout faire pour diminuer au maximum les attentats. En France les citoyens refusent pour l’instant de s’armer pour se défendre et confient ce rôle à l’Etat. . 

Vous soulevez , une question importante , celle du coût de la sécurité. J’ai posé à mainte reprise cette questions dans un forum économique aux professeurs d’économie et économistes Daniel Cohen et Olivier Pastré. 

-A votre avis , à combien de points du PIB , s’élèvent la sécurité depuis le 11 septembre 2001 ? 
- Connaissez -vous , le coût , approximatif de celui de la France , public et privé ? 
Les deux économistes , ne sont pas en mesure de donner ni la valeur ni le chiffre pour l’instant. 

Les droits de l’homme et le respect des êtres humain doivent être l’apanage de tous les hommes. Ce qui veut dire pas à sens unique. Notre tort , nous occidentaux, c’est de refuser d’appliquer la symétrie. 






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès