• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Démocrature française et petites magouilles entre amis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 avril 2016 18:02

@eric
Tout est dit.
La photo est précise.

Il existe en Europe deux types de gestion des fonctionnaires : le système « carrière » qui exprime la volonté collective d’une nette séparation entre emplois publics et
emplois privés, le système « emploi » qui traduit la volonté de ne pas diviser les salariés et au contraire rapprocher la fonction publique de la majorité des modes de gestion de la société civile et des entreprises.Dans le système « carrière », ceux qui intègrent la fonction publique après leurs études, vont y rester toute leur vie active.

Leur statut relève du droit public et ils sont placés dans une situation unilatérale et règlementaire vis-à-vis de leur employeur.

Dans le système « emploi », les agents sont traités comme ceux du secteur privé. Ilssont classés selon l’emploi qui est le leur, recrutés pour leurs aptitudes. Aucune carrière n’est organisée.

Je considère pour ma part que ne devraient intégrer les services « carrière » que les fonctions régaliennes : Armées, Justice, Police.

Vous trouverez ci-après une notice très intéressante portant comparatif des fonctions publiques en Europe, par exemple :

http://www.clesdusocial.com/IMG/pdf/fonction-publique-en-europe.pdf

Un billet qui devrait vous mettre d’excellente humeur :
http://www.cguittard.com/article-senateur-et-questeur-la-vie-de-chateau-77924851.html
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès