• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed MADJOUR

sur Désertion fiscale : les clairs-obscurs des papiers du Panama


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 5 avril 2016 17:06

Désertion fiscale est juste une expression bâtarde... Trop légère pour amener les gens à s’indigner et même à vomir !


Il faut parler au contraire de cette tare humaine qui nous poursuit depuis que l’homme s’est mis sur ses deux pattes et depuis qu’il a libéré ses mains et utilisé sa cervelle pour accaparer les biens d’autrui !!! 

Car les milliardaires voleurs et accumulateurs sont des individus malades qu’il faut éloigner des richesses nationales ! 

Les paradis fécaux et les cacas de Panama qui puent sont la preuve de L’ÉCHEC HUMAIN INTÉGRAL après des milliers d’années de propagande religieuse, de révolutions, de guerres, de foisonnantes philosophies et de grandes théories humanistes : Aujourd’hui il ne reste rien des valeurs inculquées, les fléaux sont redevenus à la mode et sont considérés comme un moyen de distinction sociale : Il y a des territoires hors la loi où les voleurs, les criminels et les minables hors la loi sont respectés et même vénérés par les populaces !!!

C’est dire que le langage inadéquat, utilisé dans la plus part des cas est incapable de dire la Vérité !!! 

Comme toujours je conseille d’aller au fond des choses, de toucher l’origine d’un fléau pour espérer le corriger ; s’attarder sur les conséquences ne fait que conforter le mal ! 

Car avant que la désertion fiscale ne se produise, il y a eu d’abord des politicards bien disposés à ne rien voir et même à coopérer !!! 

Il faut réformer le Monde en faisant tout pour banaliser la fonction politique, c’est-à-dire la ramener juste à la hauteur de la « Gestion des affaires publiques » que tous les peuples peuvent apprécier en tempes réel : Ou alors la vraie démocratie ne sera jamais de ce Monde !!! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès